POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour : 21 mai 2025

1. Introduction

La société Novatech Groupe, acteur majeur de l’électronique européenne, attache une grande importance à la protection des données personnelles et au respect de la vie privée.
La présente politique de confidentialité vous informe de la manière dont nous collectons, utilisons et protégeons vos données personnelles dans le cadre de l’utilisation du site novatech-groupe.com.


2. Identité du responsable de traitement

Novatech Groupe
[Adresse postale complète à insérer]
Email : [adresse e-mail à insérer]
Téléphone : [facultatif]


3. Données collectées

Nous collectons les données personnelles suivantes via notre site web :

a) Formulaire de contact :

  • Nom et prénom
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone
  • Société
  • Message

b) Offres d’emploi :

  • Données transmises volontairement par e-mail dans le cadre d’une candidature (ex. : CV, lettre de motivation, coordonnées).

4. Finalités et base légale du traitement

Finalité du traitementBase légale
Répondre aux demandes envoyées via le formulaire de contactIntérêt légitime ou consentement
Gérer les candidatures reçues par e-mailExécution de mesures précontractuelles
Sécuriser et assurer le bon fonctionnement du siteIntérêt légitime

5. Cookies

Le site n’utilise que des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Aucun cookie de suivi, de publicité ou de mesure d’audience n’est installé.


6. Destinataires des données

Les données personnelles collectées sont uniquement destinées aux services internes de Novatech Groupe.
Elles ne sont pas vendues, louées ni transférées à des tiers, sauf obligation légale.


7. Durée de conservation

  • Données du formulaire de contact : conservées pendant 12 mois à compter du dernier échange.
  • Données des candidatures : conservées jusqu’à 24 mois avec accord du candidat, ou supprimées immédiatement sur demande.
  • Cookies techniques : durée limitée à la session utilisateur.

8. Sécurité des données

Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir un niveau de sécurité adapté aux risques liés au traitement de vos données personnelles.


9. Vos droits

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès à vos données
  • Droit de rectification
  • Droit à l’effacement (droit à l’oubli)
  • Droit à la limitation du traitement
  • Droit d’opposition
  • Droit à la portabilité de vos données

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant à l’adresse suivante :
📧 [adresse e-mail dédiée à la protection des données]
📮 Ou par courrier postal à : [adresse complète de l’entreprise]

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (www.cnil.fr).


10. Modifications

Cette politique peut être mise à jour à tout moment pour se conformer à l’évolution de la réglementation ou de nos pratiques. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.